Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec ou Sans Ailes
Archives
7 mars 2006

REMEMBER HIM....

Je crois que je n'en ai jamais parlé. Alors pourquoi aujourd'ui? Peut-être parce qu'après tout un blog nous rappelle qu'écrire c'est se rappeler. Il s'appelait Patrick. C'était le frère de ma mère. Son grand frère. Il s'est donné la mort en 1998, à environ 40 ans, laissant derrière lui une femme et trois enfants largement en âge de comprendre. en âge de trop comprendre: que l'amour coule dans chacune de nos veines et que lorsque celui s'en va, alors le sang s'arrête lentement de couler.Il est parfois dur de se relever après une défaite du coeur. Il n'a pas eu cette force.Peut-on comprendre un suicide? Peut-on se mettre un instant dans la peau du malheureux? Est-ce qu'on doit le plaindre? Est-ce qu'on doit l'accuser? En tout cas, dans son cas, je ne juge pas., je me souviens simplement...Ma mère a beaucoup souffert. Je n'ai jamais réussi à lui en parler. Voir ses parents pleurer est sûrement la chose la plus difficile. On se sent tellement impuissants. J 'ai lu un jour un très beau livre sur le sujet, magnifiquement écrit et traité dans la justesse: c'est Zéro Tués de Régis De Sa Moreira. Il m'avait offert pour mes dix-huit ans la bande original du film de Tim Burton: L'Etrange Noël De Monsieur Jack que j'adore. Depuis, dès que je la sors de ma médiathèque pour l'écouter, j'ai toujours cette pensée qui s'envole haut, très haut, avec ou sans ailes.... 

Publicité
Commentaires
Avec ou Sans Ailes
Publicité
Publicité